Utilisation d'un drone au Népal

infos pratiques drone au Népal
infos pratiques drone au Népal

Il n'est pas interdit de faire voler un drone au Népal ni de filmer avec un drone.Ce qui est interdit c'est de faire voler un drone et de filmer sans autorisation.

 

Tout d'abord il faut respecter les conditions générales d'utilisation. Ne pas voler de nuit, le drone doit toujours être visible par l'opérateur, ne pas survoler des personnes, etc.

 

Ensuite,il faut respecter les NFZ (No Fly Zone) comme les aéroports, les sites de l'armée, les parcs naturels, etc. Par exemple on ne peut pas utiliser de drone dans "Annapurna Conservation Area" ainsi que dans d'autres réserves.

 

Enfin, la demande d'autorisation de vol se fait auprès de CAAN (Civil Aviation Authority of Nepal).

 

Pour faire cette demande il faut impérativement se rendre dans les bureaux de CAAN à Kathmandu. Il n'est pas possible d'obtenir d'autorisation en ligne. Pour cela vous devez vous munir de la carte géographique du lieu de votre vol, préciser les coordonnées GPS du lieu, indiquer la date et l'heure du vol, indiquer les caractéristiques de votre drone, etc. Sur le site de CAAN vous avez un document pdf qui résume ces données que vous pouvez remplir avant votre départ.

 

On vous délivre ensuite un document que vous devrez présenter au responsable du secteur dans lequel vous allez voler (maire, représentant du gouvernement, etc.).

 

Toutes ces formalités sont gratuites. Par contre, prévoyez une bonne journée à Kathmandu voire 2.

 

Infos pratiques
Infos pratiques
Conditions générales et RGPD
Conditions générales et RGPD
Nos vidéos
Nos vidéos
Liens
Liens

Office du Tourisme Népalais

Visite Kathmandu
Visite Kathmandu

Association Agences de Trekkings au Népal

Association Tashishangrila
Association Tashishangrila

Mountain Nepal Association