Association TashiShangrila

L'Association TashiShangrila

 

Tashi Sherpa fondateur de l'agence Khumbu Shangrila a trouvé la mort avec 2 amis lors de la descente du Manaslu un sommet de 8160 m.

 

Nicole Tomio et des amis ont créé l'Association TashiShangrila afin d'assurer la scolarité des enfants de Tashi et Doma : Tsering et Yangee. 

 

asso.tashishangrila@gmail.com

"Sur les traces de Tashi Sherpa" le film de l'Association

Doma Sherpa nous conduit dans la vallée de Tsum sur le tour du Manaslu.

 

C’est l'histoire vécue d'une Sherpanie Doma Sherpa qui a perdu son mari Tashi Sherpa alors qu'il encadrait une expédition. Tashi Sherpa a été l'un des fondateurs de l'Agence Khumbu Shangrila. Doma va devoir reprendre le métier de son mari, guide de treks,  pour assurer la scolarité de ses enfants.

 

Pour cela elle a suivi des cours de français et une formation de guide de treks à Kathmandu.

 

Doma Sherpa nous conduit pour son premier trek avec des clients dans la vallée de Tsum menant aux portes du Tibet sur le tour du Manaslu.

.

Le film "Sur les traces de Tashi Sherpa"  est une réalisation de Nicole Tomio, René Tomio (Guide de Haute Montagne) et Jacques Cordola. Ce film a été diffusé à la télévision sur la chaîne montagneTV.

 

Lors de la 5 ème édition du Festival du film de montagne et d'exploration de Saulxures-les-Nancy le film a obtenu le  "Prix spécial "solidarité".

 

Ce film a été réalisé dans le cadre de l'association TashiShangrila qui assure la scolarisation des enfants de Tashi et de Doma (sa femme) au Népal.

 


.

.

Infos pratiques
Infos pratiques
Conditions générales
Conditions générales
Nos vidéos
Nos vidéos
Liens
Liens

Office du Tourisme Népalais

Visite Kathmandu
Visite Kathmandu

Association Agences de Trekkings au Népal

Association Tashishangrila
Association Tashishangrila

Mountain Nepal Association