Saison Everest printemps 2016

Après la catastrophe d'avril 2014 sur la cascade de glace de l'Everest qui a tué 16 Népalais puis après le séisme de 2015 avec l'avalanche sur le camp de base de l'Everest on pouvait craindre que les grimpeurs abandonneraient l'ascension de l'Everest coté Népal au profit de l'accès par le Tibet.

 

Cette année 2016 le gouvernement a délivré 289 permis d'ascension soit bien moins qu'aux bonnes années environ 350 à 600.

 

De plus, ce chiffre est à pondérer car 69 alpinistes ont saisi  l'opportunité de la prolongation des permis de 2015 sur 2 ans. Il n'y a donc que 220 nouvelles demandes.

 

Le gouvernement a apporté des améliorations pour les Sherpas en particulier il a créé un fond d'aide sociale pour les familles de victimes. Il a obligé les tours opérateurs à assurer les Sherpas pour 15 000 $ au lieu de 4000$ précédemment.

 

En ce début mai les alpinistes sont déjà montés s'acclimater au camp 2 et certains sont montés jusqu'au camp 3. Les Sherpas sont plus haut et équipent la suite de la route pour les alpinistes.


Infos pratiques
Infos pratiques
Conditions générales
Conditions générales
Nos vidéos
Nos vidéos
Liens
Liens

Office du Tourisme Népalais

Visite Kathmandu
Visite Kathmandu

Association Agences de Trekkings au Népal

Association Tashishangrila
Association Tashishangrila

Mountain Nepal Association