Après le séisme "Please do not cancel your trip to Nepal" Mr Tripathi NTB 

Mr Tripathi is former member of NTB (Nepal Tourism Board)

 

"Chers Amis de voyageurs 

Nous savons tous qu'il y a eu un tremblement de terre de 7,9 séisme de magnitude le 25 Avril 2015. Le centre était à Barpak village de Gorkha, Le Népal a été très touché ainsi que l'Inde et le Tibet.

Principalement les vieilles structures de Katmandou et de ses environs sont extrêmement touchées. La plupart des monuments de vallée de Katmandou, à l'exception de Pashupatinath ont été gravement touchés. Sur les 75 districts du Népal, 11 sont gravement touchés. Plus de 7500 personnes ont perdu la vie lors du séisme. Nous exprimons notre profonde tristesse et nos condoléances aux familles endeuillées et prions pour la paix éternelle des âmes des défunts.

Le monde entier a aidé le Népal en ce moment difficile. Les équipes de secours avec des équipements modernes et des aides de plus de 34 pays sont venus à Katmandou. Maintenant, la recherche et le travail de sauvetage est terminée et les plans de reconstruction des monuments sont en cours de discussion. Un soutien immédiat aux personnes sans-abri est en cours et se poursuivra.

* Le tremblement de terre a frappé principalement les anciennes structures et non celles en béton.

* Comme la plupart des maisons à la campagne ont été faites de matériaux de boue / pierre, elles sont durement touchées. La nation doit construire des maisons résistantes aux tremblement de terre pour chaque famille dans les villages.

* Les monuments historiques dans la vallée de Katmandou, des alpinistes à l'Everest et la zone du Langtang ont été fortement touchés, d'autres sites touristiques ne sont quasiment pas affectés. Pokhara, Lumbini, Annapurna, Chitwan, Tansen, Bandipure, Bardia etc ne sont pratiquement pas touchés.

* Tous les aéroports dans le pays ne sont pas affectés.

 

Au nom de la nation, des entrepreneurs et des Népalais, nous tenons à exprimer notre sincère gratitude. Comme la vie est d'aller de l'avant, nous devons essayer de rendre la vie normale à ceux qui ont survécu. Maintenant, vous pouvez soutenir le Népal en voyageant au Népal.


Vous ne devriez pas annuler tout voyage au Népal mais encourager les autres à se rendre au Népal pour les raisons suivantes;

1. Les catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre ne sont pas prévisibles. Mais ils ne se répètent pas normalement dans le même lieu dans un bref laps de temps. Le Népal avait enregistré un tremblement de terre en 1934, il y a 82 ans.

2. Avec le soutien du monde, nous avons presque terminé les opérations de recherche et de sauvetage. 

3. Il n'y a pas de problème de transport, d'hébergement pour les touristes dans tout le pays. Tous les hôtels à Katmandou, Pokhara, Chitwan, Luimbini, Bardia et d'autres destinations touristiques sont ouverts.

4. L'aéroport international et tous les aéroports domestiques ne sont pas affectées par le séisme et tous sont en fonctionnement.

5. Tous les services, y compris le visa de l'arrivée à l'aéroport sont régulièrement disponibles.

6. Toutes les compagnies aériennes nationales et internationales fournissent régulièrement leurs services.

7. Tous les itinéraires de trekking / randonnées sont ouvertes et tous les permis pour ces itinéraires sont fournis comme d'habitude.

8. Le gouvernement du Népal, le Ministère du Tourisme, Nepal Tourism Board, toutes les associations d'entrepreneurs du tourisme se sont engagés à faire de votre voyage au Népal un réussite.

9. Comme toute la nation est unie pour minimiser l'effet, il n'y a pas de troubles politiques. Pas de grève, pas de fermeture et tous sont prêts pour les services touristiques.

10. Le soutien international à fournir des secours immédiats / sauvetage est très apprécié. 

 

Conclusion


Nous appelons toutes les ambassades, missions diplomatiques et consulaires à délivrer des avis aux voyageurs positifs sur le Népal. De même, nous demandons à tous les amis du Népal Dans le monde de ne pas annuler vos Tours Népal et d'encourager plutôt les autres comme vos amis, parents et membres de la famille à voyager au Népal. Ce sera une grande aide pour reconstruire notre nation d'une part, et votre voyage sera vraiment mémorable d'autre part."

 

Article d'origine en anglais


Office du Tourisme Népalais

Association Agences de Trekkings au Népal

Mountain Nepal Association