Recommandations dans le secteur du tourisme au Népal

Les services gouvernementaux chargés du tourisme au Népal analysent et font  des recommandations pour le secteur du tourisme.


Dans le domaine du trekking l'accent doit être mis sur la possibilité d'informer les trekkeurs sur les conditions météos dans le but de réduire les accidents liés à des mauvaises condition météos comme en octobre 2014 sur le tour des Annapurnas.

L'idée est de pouvoir communiquer aux guides Népalais les prévisions météos. Des discussions sont en cours avec les opérateurs de téléphonie mobile afin qu'ils étendent leur couverture réseau dans les zones de trekkings très fréquentées.

Il faut aussi que les porteurs dans les trekkings aient un équipement correct leur permettant d'affronter le froid et la neige.


Confirmation de la construction d'un abris dans le secteur du Thorong.


Concernant l'ascension de sommets il faut continuer de réduire les royalties afin de promouvoir le tourisme d'aventure.


Dans l'hôtellerie il faut maintenir et améliorer la qualité des services. Pour cela des contrôles doivent avoir lieu pour s'assurer que les prestations sont conformes aux normes de qualité.


Sur la photo retour vers Manang après les fortes chutes de neige d'octobre 2014. On voit les quantités énormes de neige sur le pont.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Office du Tourisme Népalais

Association Agences de Trekkings au Népal

Mountain Nepal Association